2014Informations

81% des entreprises ayant fait faillite en 2013 n’étaient pas sur Internet

Par 15 février 2014 Un commentaire

France: 81% des entreprises ayant fait faillite en 2013 n’étaient pas sur internet

Plus de huit entreprises sur dix (81%) ayant fait faillite en France en 2013 n’étaient pas présentes sur internet ou sur les réseaux sociaux, selon une étude publiée jeudi par la société Email-Brokers.

Cette société belge, spécialisée dans les bases de données, a décortiqué les 2,59 millions de sites internet actifs dans l’Hexagone avec des logiciels analysant la structure de chaque site, son nombre de pages, la date de la dernière mise à jour ou encore le secteur d’activité. Elle a ensuite croisé ces informations avec des données officielles de l’Insee.

« 81% des entreprises françaises ayant fait faillite en 2013 ont purement et simplement omis de parier sur le net » en n’ayant pas de site ou/et en n’étant pas présentes sur les réseaux sociaux, résume William Vande Wiele, un des fondateurs d’Email-Brokers, cité dans le communiqué.

Pourtant, souligne-t-il, « internet constitue un facteur clé dans la dynamisation et la pérennité d’un +business+« .

Email-Brokers indique que selon son baromètre annuel, « de manière assez inquiétante« , le nombre de sites web actifs en France en .fr, .org et .com, « a connu une légère baisse (près de 0,31%) en 2013 pour atteindre 2,593 millions de sites, contre 2,601 en 2012« .

La société affirme également noter « une régression des sites +dynamiques+ (soit régulièrement mis à jour) et des blogs, alors que ces derniers constituent des vecteurs de différenciation importants face à une concurrence de plus en plus accrue« .

Quant à la présence sur le réseaux sociaux, le pourcentage de sociétés françaises disposant d’une page Facebook « est passé de 4,2% à 16,09% sur une seule année« , mais « alors que la France faisait partie du peloton de tête en 2012, elle se retrouve aujourd’hui à la traîne par rapport à l’Espagne ou la Suède, qui ont connu une croissance d’environ 500%, ou encore la Belgique avec près de 900%« , selon le baromètre.

Source: L’EXPRESS

Un commentaire

Laisser un commentaire